Président du Conseil consultatif des vétérans

Tom Hoppe s’est engagé dans les Forces armées canadiennes en 1982 et a servi avec distinction pendant une carrière militaire qui a duré 20 ans. Il a ensuite poursuivi une carrière en sécurité publique. En 1994, alors qu’il servait en Bosnie, Tom a sauvé trois enfants sur lesquels tiraient des tireurs embusqués et il a commandé avec succès sa patrouille pendant plusieurs engagements avec des forces d’opposition. En reconnaissance de son commandement remarquable et de sa bravoure sous le feu, le gouverneur général a décerné à Tom la Croix du service méritoire et la Médaille de la bravoure. En tant qu’un des soldats canadiens décorés au cours d’un déploiement, Tom a fait l’objet de documentaires, il a fait des entrevues avec les médias, il a été mis en vedette dans des livres et il est nommé dans la publication du Canadian Who’s Who. Calgary a en outre nommé une rue en son honneur. À la suite de sa carrière militaire, Tom a suivi le programme d’administration des affaires et des ressources humaines, de même qu’une maîtrise ès arts en leadership et en formation axée sur le leadership organisationnel et l’encadrement des besoins de transition des vétérans. Depuis 1998, il participe activement à la résolution des problèmes des vétérans contemporains, reconnaissant que le meilleur moyen d’aider ses collègues vétérans consiste à renseigner les responsables gouvernementaux sur les programmes et les avantages dont ils ont besoin. Pour parvenir à cet objectif, Tom a occupé de nombreux postes dont celui d’ex-président d’une organisation nationale d’anciens combattants; il a été nommé au Comité consultatif de l’ombudsman du ministère de la Défense nationale et il fait partie des cinq membres du conseil consultatif du sénateur Dallaire.  Tom a été appelé comme témoin expert aux audiences du comité parlementaire et du comité sénatorial sur la législation concernant les services et les prestations dispensés aux anciens combattants. En 2008, Tom a publié un livre intitulé A journey of Leadership, et il a donné des séminaires sur la cohésion des équipes et le leadership dans les secteurs privé et public.  

Direction et conseil d’administration
Le conseil d’administration du Centre d’excellence supervise le fonctionnement et la situation financière du Centre d’excellence, un organisme sans but lucratif. Il se compose de vétérans, de chefs de file de l’industrie et d’experts de la douleur chronique de la Faculté des sciences de la santé de l’Université McMaster et de la Hamilton Health Sciences Corporation.
Direction
Conseil d’administration
Inscrivez-vous à notre liste de diffusion
Adresse de courriel
S’inscrire

Inscrivez-vous aux mises à jour

Inscrivez-vous à notre bulletin pour recevoir des mises à jour sur le nouveau contenu, les événements et les travaux de recherche publiés par le Centre d’excellence sur la douleur chronique.
Merci de vous inscrire à notre bulletin.
Fermer
Oops! Something went wrong while submitting the form.