Tom Hoppe s’est enrôlé dans les Forces armées canadiennes en 1982 et a servi avec distinction pendant une carrière qui a duré 20 ans. Depuis sa carrière militaire, Tom s’occupe activement des problèmes des vétérans contemporains, reconnaissant que le meilleur moyen d’aider ses camarades vétérans consiste à renseigner les responsables gouvernement aux sur les programmes nécessaires,les besoins liés à la transition et les prestations. Pour atteindre cet objectif, Tom a précédemment occupé de nombreux postes, entre autres ex-président d’une organisation nationale de vétérans; membre du comité consultatif de l’Ombudsman du ministère de la Défense nationale; ex-président du comité consultatif de l’Ombudsmandu ministère des Anciens Combattants et il a été l’un des cinq membres duconseil consultatif du sénateur Dallaire. Tom a été appelé comme témoin expert à des audiences de comités parlementaires et sénatoriaux sur la législation, la transition et les prestations des vétérans. Il est président sortant du Conseil consultatif pour les vétérans du Centre d’excellence sur la douleur chronique et coauteur de plusieurs projets de recherche sur les répercussions de l’identitéet de la mentalité militaires sur les vétérans souffrant de douleur chronique. Il est le producteur et l’hôte du Balado le plus douloureux dans lequel il parle avec des experts de tous les aspects de la douleur chronique.

En 1994,alors qu’il servait en Bosnie, Tom a sauvé trois enfants sur lesquels tiraientdes tireurs embusqués et il a commandé avec succès sa patrouille pendant plusieurs engagements avec des forces d’opposition. En reconnaissance de son commandement remarquable et de sa bravoure sous le feu, le gouverneur général adécerné à Tom la Croix du service méritoire et la Médaille de la bravoure. Entant qu’un des soldats canadiens décorés au cours d’un déploiement, Tom a fait l’objet de documentaires et il a fait des entrevues avec les médias, il a étémis en vedette dans des livres et nommé dans la publication du Canadian Who’s Who. Calgary a en outre nommé une rue en son honneur.

Direction et conseil d’administration
Le conseil d’administration du Centre d’excellence supervise le fonctionnement et la situation financière du Centre d’excellence, un organisme sans but lucratif. Il se compose de vétérans, de chefs de file de l’industrie et d’experts de la douleur chronique de la Faculté des sciences de la santé de l’Université McMaster et de la Hamilton Health Sciences Corporation.
Conseil consultatif pour les vétérans
Conseil scientifique consultatif
Direction
Conseil d’administration
Inscrivez-vous à notre liste de diffusion
Adresse de courriel
S’inscrire

Inscrivez-vous aux mises à jour

Inscrivez-vous à notre bulletin pour recevoir des mises à jour sur le nouveau contenu, les événements et les travaux de recherche publiés par le Centre d’excellence sur la douleur chronique.
Merci de vous inscrire à notre bulletin.
Fermer
Oops! Something went wrong while submitting the form.