Président du conseil d’administration

Jonathan Bramson, Ph. D., est professeur au département de pathologie et de médecine moléculaire et vice-doyen (Recherche) de la Faculté des sciences de la santé. Il est titulaire d’une chaire de recherche du Canada de niveau I sur la recherche translationnelle en immunologie du cancer et de la chaire John Bienestock en médecine moléculaire. Son laboratoire se concentre sur la mise au point de méthodes qui ordonneront aux systèmes immunitaires des patients atteints de cancer d’attaquer les tumeurs. Pour ce faire, les chercheurs du laboratoire mettent au point des vaccins fondés sur des virus recombinants (soit des adénovirus et des rhabdovirus) pour stimuler l’immunité contre des antigènes tumoraux particuliers. Récemment, le laboratoire s’est concentré sur l’ingénierie des cellules T et des récepteurs antigènes chimériques dirigés contre le cancer. Le laboratoire Bramson a créé un nouveau récepteur chimérique, appelé récepteur de couplage d’antigènes de cellules T (T-Cell Antigen Coupler – TAC), qui montre une activité antitumorale améliorée et une toxicité moindre par rapport aux récepteurs antigènes chimériques conventionnels dans les modèles précliniques; cette technologie a été octroyée sous licence à une société dérivée récente de l’Université McMaster, Triumvira Immunologics Inc. Le laboratoire Bramson travaille en étroite collaboration avec des partenaires cliniques de l’Hôpital Juravinski de Hamilton afin de développer de manière optimale ces nouvelles stratégies d’immunité intéressantes pour répondre à des besoins non comblés dans la communauté de lutte contre le cancer au sud de l’Ontario. Ensemble, Jonathan et ses collègues ont établi à l’Université McMaster une infrastructure qui comprend la production BPF et des essais de corrélation BPL pour la tenue d’essais cliniques de nouvelles immunothérapies anticancéreuses sans égal au Canada. En plus de sa participation au conseil d’administration du Centre d’excellence sur la douleur chronique, Jonathan est vice-doyen, Recherche à la Faculté des sciences de la santé de l’Université McMaster.

Direction et conseil d’administration
Le conseil d’administration du Centre d’excellence supervise le fonctionnement et la situation financière du Centre d’excellence, un organisme sans but lucratif. Il se compose de vétérans, de chefs de file de l’industrie et d’experts de la douleur chronique de la Faculté des sciences de la santé de l’Université McMaster et de la Hamilton Health Sciences Corporation.
Direction
Conseil d’administration
Inscrivez-vous à notre liste de diffusion
Adresse de courriel
S’inscrire

Inscrivez-vous aux mises à jour

Inscrivez-vous à notre bulletin pour recevoir des mises à jour sur le nouveau contenu, les événements et les travaux de recherche publiés par le Centre d’excellence sur la douleur chronique.
Merci de vous inscrire à notre bulletin.
Fermer
Oops! Something went wrong while submitting the form.