Conrad Heegsma s’est enrôlé dans les Forces canadiennes en juillet 1985. Une fois son instruction de base terminée, il a été affecté à la BFC Petawawa. En 1987, il s’est rendu à la BFC Lahr, en Allemagne, où il est resté jusqu’à son affectation à Gagetown, au Nouveau-Brunswick, à l’École du Corps blindé royal canadien. Il a alors occupé différentes fonctions, dont celle de chauffeur pour des étudiants en formation au leadership et plus tard, celle d’instructeur. En 2004, il a été affecté à Edmonton, en Alberta, où il est devenu soldat de blindé, puis chef de char et instructeur spécialisé. Sa dernière affectation, en 2007, l’a ramené à Gagetown, au Nouveau-Brunswick, dans un centre d’entraînement où il est devenu instructeur.

En 2008, Conrad a commencé à sentir qu’il perdait de ses forces en raison de nombreuses années d’utilisation abusive de son corps dans un métier des armes de combat et la pratique du hockey militaire. Atteint de dégénérescence dégénérative lombaire et cervicale et d’arthrite, il souffrait de douleurs constantes, à un point tel qu’il ne pouvait plus assumer son rôle d’instructeur sur le terrain. À ce moment-là, il a commencé à travailler en tant qu’instructeur et programmeur/coordonnateur pour la formation en ligne au leadership, jusqu’à ce qu’il soit libéré pour raisons médicales en 2014, après presque 29 ans de service.

Sa femme et lui ont ensuite déménagé à London, en Ontario, où ils vivent toujours. Depuis les dernières années, Conrad concentre ses énergies à prendre soin de sa santé et à parfaire son éducation. Il a terminé trois programmes en ligne du Collège Fanshaw. Grâce aux grands efforts de coordination de son gestionnaire de cas et de son médecin de famille, il a pu participer à un programme intensif de gestion de la douleur à la clinique Michael G. DeGroote à Hamilton, en Ontario, où il a amorcé sa transformation. C’est là qu’il a acquis des connaissances et des compétences pour prendre en charge sa douleur, avec l’aide du fantastique personnel de la clinique et des professionnels de la santé de London. Il peut maintenant faire des choses qu’il n’aurait jamais cru possibles. Il a commencé à faire du bénévolat à un YMCA près de chez lui et il y est devenu formateur en bien-être. Toute personne connaissant Conrad peut dire qu’il est un exemple vivant que la persévérance donne de grands résultats. Il espère que son histoire inspirera d’autres personnes.

Direction et conseil d’administration
Le conseil d’administration du Centre d’excellence supervise le fonctionnement et la situation financière du Centre d’excellence, un organisme sans but lucratif. Il se compose de vétérans, de chefs de file de l’industrie et d’experts de la douleur chronique de la Faculté des sciences de la santé de l’Université McMaster et de la Hamilton Health Sciences Corporation.
Conseil consultatif pour les vétérans
Conseil scientifique consultatif
Direction
Conseil d’administration
Inscrivez-vous à notre liste de diffusion
Adresse de courriel
S’inscrire

Inscrivez-vous aux mises à jour

Inscrivez-vous à notre bulletin pour recevoir des mises à jour sur le nouveau contenu, les événements et les travaux de recherche publiés par le Centre d’excellence sur la douleur chronique.
Merci de vous inscrire à notre bulletin.
Fermer
Oops! Something went wrong while submitting the form.