Ruby Brydges est née en 1964 à Regina et a grandi à Brandon. Elle a obtenu unbaccalauréat ès arts en études administratives à l’Université de Winnipeg en 1992et un diplôme supérieur en expertise comptable judiciaire et en enquête sur lesfraudes de l’Université de Vancouver Island en 2015. Elle détient le titred’enquêtrice certifiée en médecine légale.

Ruby s’estjointe à la Première réserve en 1981 et a occupé de nombreux emplois tout en perfectionnantson métier. Elle a été promue en grade et est devenue officière. Elle a suivile cours spécialisé en finances logistiques et a terminé en tant que diplôméeexceptionnelle. Ruby a été mutée à la Force régulière en août 2001.

Au cours desa carrière dans la Force régulière, Ruby a suivi de nombreux cours delogistique et a suivi une formation en langue seconde pour laquelle elledétient actuellement le profil linguistique B-A-B en français de la fonctionpublique. Ruby a occupé de nombreux postes de nature financière dansdifférentes bases de l’Ouest canadien. Elle a occupé des postes tels qu’agented’état-major 3 en gestion financièrel; comptabilité de gestion,organisation, établissement et politiques; administratrice des comptes et officièreresponsable du peloton d’administration du personnel. Ses fonctions dans tousces postes l’ont préparée à devenir contrôleuse de la base à la fois à la Basedes Forces canadiennes Shilo (Man.) et à Suffield (Alb.). Après avoir travailléaux finances opérationnelles, Ruby a été affectée à Ottawa (Ont.), au quartiergénéral de la Défense nationale. Elle y a travaillé comme analyste principaledes services d’établissement des coûts, à la Direction de la gestion financière,puis comme gestionnaire principale des revenus et des comptes débiteurs pour leMinistère, à la Direction des opérations financières.

En denombreuses occasions, Ruby a eu à donner des cours tout au long de son parcoursdans la Réserve et la Force régulière. Elle a également participé à desopérations nationales pendant les inondations au Manitoba. De février àaoût 2006, elle a également servi dans le cadre de l’opération ARCHER TOTO 1à Kandahar à titre d’agente principale de l’administration et des finances.Elle a également suivi et réussi les cours suivants : PEMPO, AJOSQ, COTA, COAT,AOC et cours d’officier de logistique – niveau avancé.

Pendant satransition de la vie militaire à la vie civile, Ruby a eu l’occasion detravailler à la Section des crimes économiques du Service de police deLethbridge à titre d’analyste des fraudes. Elle a participé à l’étude d’undossier de fraude à l’assurance qui a mené au dépôt d’accusations et à unecondamnation.

Ruby habiteà Medicine Hat avec son mari Tom (également un vétéran) et elle aime travaillerà la Ligue des cadets de l’Armée du Canada où elle fait partie du conseild’administration; au Centre de ressources pour les familles des militaires, oùelle fait aussi partie du conseil d’administration; à titre de trésorière du comitéd’administration et de gestion financière de l’Église presbytérienne St. John’s;elle est en outre une membre active du corps de cornemuses South Alberta Pipesand Drums. Le couple a eu un enfant ensemble, Darrah, et a aussi deux enfantsissus du premier mariage de Tom, cinq petits-enfants et cinqarrière-petits-enfants.

Direction et conseil d’administration
Le conseil d’administration du Centre d’excellence supervise le fonctionnement et la situation financière du Centre d’excellence, un organisme sans but lucratif. Il se compose de vétérans, de chefs de file de l’industrie et d’experts de la douleur chronique de la Faculté des sciences de la santé de l’Université McMaster et de la Hamilton Health Sciences Corporation.
Conseil consultatif pour les vétérans
Conseil scientifique consultatif
Direction
Conseil d’administration
Inscrivez-vous à notre liste de diffusion
Adresse de courriel
S’inscrire

Inscrivez-vous aux mises à jour

Inscrivez-vous à notre bulletin pour recevoir des mises à jour sur le nouveau contenu, les événements et les travaux de recherche publiés par le Centre d’excellence sur la douleur chronique.
Merci de vous inscrire à notre bulletin.
Fermer
Oops! Something went wrong while submitting the form.