Busayo Akindolie est coordonnatrice de la mobilisation des connaissances au Centre d’excellence sur la douleur chronique pour les vétérans canadiens (CESLDC). Elle est titulaire d’un baccalauréat en sciences biomédicales de l’Université Carleton et d’une maîtrise en santé mondiale de l’Université Western. Possédant plus de quatre ans d’expérience au sein du secteur sans but lucratif dans différents contextes, Busayo se spécialise dans la transformation des résultats de recherche en stratégies concrètes qui visent à accroître le bien-être des populations moins bien desservies.
Au CESLDC, elle s’efforce de combler le fossé entre la recherche, les politiques et la pratique en veillant à ce que les vétérans et leurs familles aient accès à des solutions fondées sur des données probantes. Elle se passionne particulièrement pour la mobilisation des connaissances afin d’améliorer la gestion de la douleur chronique et les résultats de santé globaux pour les vétérans au Canada.
En dehors de son travail professionnel, Busayo fait du bénévolat pour divers organismes à but non lucratif et participe à des initiatives qui renforcent sa communauté et qui font promouvoir l’équité en matière de santé. Établie à Hamilton, en Ontario, elle aime également cuisiner et tisser des liens avec les autres dans le cadre de projets communautaires.