Président, chef de la direction et directeur médical
« Je travaille avec le ministère de la Défense nationale depuis 1994 et je traite des vétérans depuis 2012. Mon expérience du traitement de vétérans atteints de douleur chronique m’a appris que ces derniers ne considèrent pas qu’ils ont « travaillé ». Pour eux, relever du ministère de la Défense nationale et défendre son pays est un service. C’est la raison pour laquelle ce que je dis en tout premier lieu lorsque je rencontre un vétéran est « merci pour votre service ». Je lui dis ensuite : « Maintenant, c’est à notre tour de vous servir ».

Dr Ramesh Zacharias a obtenu un doctorat en médecine en 1980 à l’Université Western, en Ontario, et une bourse d’études en chirurgie générale en 1987. Il a été le fondateur et le PDG de Med-Emerg International Inc. de 1983 à 2009. Med-Emerg a été la société de dotation en personnel médical la plus importante au Canada et elle a eu une division de consultation qui a participé à la conception de services d’urgence et de soins primaires dans 14 pays. Cette société a fourni plus de 1 000 professionnels de la santé qui ont travaillé dans 37 cliniques du ministère de la Défense nationale en cinq ans. La société a aidé à fournir des professionnels de la santé pour prendre soin des réfugiés du Kosovo. En 2003, le ministère de la Santé et des Soins de longue durée (MSSLD) de l’Ontario a retenu les services de la société pour recruter des professionnels de la santé pendant la crise du SRAS. Dr Zacharias est coroner enquêteur en Ontario depuis 2012. En janvier 2012, il est devenu membre du Département d’anesthésie de l’Université McMaster et nommé directeur médical de la clinique antidouleur interdisciplinaire de la Hamilton Health Sciences Corporation. Il occupe depuis avril 2015 les fonctions de directeur médical de la clinique antidouleur Michael G. DeGroote du Centre médical de l’Université McMaster. Il est actuellement coprésident de l’Adult Chronic Pain Network pour le MSSLD de l’Ontario.

Direction et conseil d’administration
Le conseil d’administration du Centre d’excellence supervise le fonctionnement et la situation financière du Centre d’excellence, un organisme sans but lucratif. Il se compose de vétérans, de chefs de file de l’industrie et d’experts de la douleur chronique de la Faculté des sciences de la santé de l’Université McMaster et de la Hamilton Health Sciences Corporation.
Direction
Conseil d’administration
Inscrivez-vous à notre liste de diffusion
Adresse de courriel
S’inscrire

Inscrivez-vous aux mises à jour

Inscrivez-vous à notre bulletin pour recevoir des mises à jour sur le nouveau contenu, les événements et les travaux de recherche publiés par le Centre d’excellence sur la douleur chronique.
Merci de vous inscrire à notre bulletin.
Fermer
Oops! Something went wrong while submitting the form.