Trésorière

Melanie est associée des audits, CPA et CA, chez BDO Canada s.r.l. et trésorière du conseil d’administration du Centre d’excellence sur la douleur chronique. À titre de trésorière, elle supervise la situation financière de l’organisation; elle s’assure du respect, en temps opportun, des normes comptables pertinentes, de l’établissement de rapports fidèles et de la présentation opportune des rapports nécessaires au gouvernement. À titre de trésorière, elle assure la liaison avec l’auditeur pour s’assurer de l’audit des états financiers, conformément aux normes canadiennes en la matière et en temps opportun. Aux réunions du conseil d’administration, elle tient ses collègues administrateurs au courant de la situation financière de l’organisation et assure la supervision des opérations financières du Centre d’excellence et conseille la direction à cet égard. Elle est également codirectrice du groupe sectoriel des OSBL du Grand Toronto de BDO où elle anime le partage des pratiques exemplaires et favorise la collaboration entre les professionnels de BDO qui se spécialisent dans les OSBL. Forte de 20 ans d’expérience, elle se spécialise dans les services auprès des organismes sans but lucratif et philanthropiques. Elle a fait des présentations sur la littératie financière à des organismes pour aider les conseils d’administration à comprendre leurs états financiers, les méthodes de prévention de la fraude et autres qu’ils peuvent mettre en œuvre, de même que les méthodes de reconnaissance des recettes, avec les avantages et les inconvénients de chaque méthode. Elle a également dirigé des séances de formation sur la gouvernance des conseils d’administration. Elle fait partie du conseil d’administration de la Mississauga Food Bank depuis huit ans, dont six comme trésorière et elle est impatiente de mettre les compétences acquises dans ce rôle au service du Centre d’excellence sur la douleur chronique en tant que trésorière du conseil d’administration. Lorsqu’on lui a demandé pourquoi elle avait accepté de faire partie du conseil d’administration du Centre d’Excellence, elle a répondu qu’elle aime pouvoir mettre ses compétences au service des organismes communautaires. Le bénévolat a toujours occupé une grande place dans sa vie depuis qu’elle est enfant, et elle juge important de redonner. Au Centre d’excellence, la cause est cruciale, soit veiller à ce que les vétérans reçoivent les soins dont ils ont besoin en retour de ce qu’ils ont donné à notre pays pour assurer la sécurité des Canadiens. Elle est impatiente de contribuer dans une petite mesure aux soins que doivent recevoir les vétérans.

Direction et conseil d’administration
Le conseil d’administration du Centre d’excellence supervise le fonctionnement et la situation financière du Centre d’excellence, un organisme sans but lucratif. Il se compose de vétérans, de chefs de file de l’industrie et d’experts de la douleur chronique de la Faculté des sciences de la santé de l’Université McMaster et de la Hamilton Health Sciences Corporation.
Direction
Conseil d’administration
Inscrivez-vous à notre liste de diffusion
Adresse de courriel
S’inscrire

Inscrivez-vous aux mises à jour

Inscrivez-vous à notre bulletin pour recevoir des mises à jour sur le nouveau contenu, les événements et les travaux de recherche publiés par le Centre d’excellence sur la douleur chronique.
Merci de vous inscrire à notre bulletin.
Fermer
Oops! Something went wrong while submitting the form.