Chelsea a consacré sa carrière à faire passer les gens d’abord dans le secteur de la santé. Ayant travaillé pour des organismes de santé à but non lucratif privés et financés par le gouvernement, elle possède plus de treize ans d’expérience dans la défense des droits et la participation des patients dans le domaine des soins de courte durée, des soins de longue durée et de la recherche.
Chelsea occupe actuellement le poste de directrice de l’engagement des vétérans au sein du Centre d’excellence sur la douleur chronique pour les vétérans canadiens, un centre de recherche qui vise à accroître le bien-être des vétérans des Forces armées canadiennes et de leurs familles vivant avec la douleur chronique.
À la fois comme professionnelle et comme bénévole, Chelsea est déterminée à aider les vétérans dans leur transition vers la vie civile. En août 2022, elle a participé au premier Défi alpin des vétérans militaires (MVAC), une randonnée en montagne assistée par hélicoptère en compagnie de vétérans à Whistler, en Colombie-Britannique, au Canada. Chelsea a également été bénévole lors des Jeux Invictus de Vancouver Whistler 2025, où elle a soutenu les athlètes de l’équipe sportive qui étaient des militaires et des vétérans.