La capitaine à la retraite Hélène LeScelleur s’est enrôlée dans les Forces armées canadiennes en mars 1990, alorsqu’elle n’avait que 17 ans. Elle s’est jointe à la première cohorte defemmes dans l’infanterie au Régiment de Maisonneuve à Montréal. Comme Hélène avaità cœur de servir son pays, elle s’est jointe aux Forces régulières en 1999 oùelle a servi 17 autres années, principalement à titre d’administratrice —Soins de santé. Pendant sa longue carrière, Hélène a eu de très nombreusesaffectations et déploiements, en particulier dans l’ex-Yougoslavie à deuxreprises et en Afghanistan entre 2007 et 2008.

En reconnaissance de son travail en Afghanistan,Hélène a reçu une mention élogieuse du commandant du Commandement de la Force expéditionnaireet elle a été choisie pour devenir aide-de-camp de l’ex-gouverneure générale duCanada, la très honorable Michaëlle Jean. Malheureusement, la carrière d’Hélènea pris fin en 2016 à la suite d’un diagnostic de trouble de stressposttraumatique lié à sa dernière mission en Afghanistan. Déterminée à ne pasbaisser les bras à cette décision irréversible, elle a entrepris des étudesdoctorales pour trouver de nouvelles solutions permettant de composer avec lacrise identitaire qui suit la transition à la vie civile du personnel militairevivant avec une blessure de stress opérationnel.

Direction et conseil d’administration
Le conseil d’administration du Centre d’excellence supervise le fonctionnement et la situation financière du Centre d’excellence, un organisme sans but lucratif. Il se compose de vétérans, de chefs de file de l’industrie et d’experts de la douleur chronique de la Faculté des sciences de la santé de l’Université McMaster et de la Hamilton Health Sciences Corporation.
Conseil consultatif pour les vétérans
Conseil scientifique consultatif
Direction
Conseil d’administration
Inscrivez-vous à notre liste de diffusion
Adresse de courriel
S’inscrire

Inscrivez-vous aux mises à jour

Inscrivez-vous à notre bulletin pour recevoir des mises à jour sur le nouveau contenu, les événements et les travaux de recherche publiés par le Centre d’excellence sur la douleur chronique.
Merci de vous inscrire à notre bulletin.
Fermer
Oops! Something went wrong while submitting the form.