Administrateur

En plus de ses fonctions d’administrateur au conseil d’administration du Centre d’excellence, M. McInnis est directeur des Services aux vétérans, commandement du Dominion à la Légion royale canadienne. Quotidiennement, dans le cadre de ses fonctions, il aide les vétérans et leurs familles à remplir des demandes de prestations d’invalidité à Affaires des anciens combattants Canada (ACC) ou les représente auprès du Tribunal des anciens combattants (révision et appel). Il voit de nombreuses demandes liées à des problèmes musculosquelettiques et la douleur chronique, de sorte qu’il s’intéresse beaucoup au Centre d’excellence sur la douleur chronique pour en savoir plus sur les stratégies en la matière au Canada afin de fournir aux vétérans les meilleurs soins possible, quel que soit leur lieu de résidence au pays. Lorsqu’on lui a demandé ce que le Centre d’excellence voulait dire pour lui, il a répondu qu’il représente une installation de première classe qui définira de nouvelles approches, de nouveaux modèles et des pratiques exemplaires pour le traitement de la douleur chez les vétérans et en fera la promotion. Il a hâte de travailler avec les autres administrateurs à la gouvernance, à l’orientation stratégique et à la responsabilité du Centre d’excellence, de même qu’à la promotion de la sensibilisation au Centre d’excellence. M. McInnis a fait partie pendant plus de 33 ans dans la Force régulière et la Réserve des Forces canadiennes en tant que commis d’administration et il a pris sa retraite en tant qu’adjudant-chef en 2010. Il a joint les Services aux vétérans en 2011 et la défense des intérêts des vétérans et de leurs familles le passionne. Il est actuellement membre du Comité consultatif technique de l’Institut canadien de recherche sur la santé des militaires et des anciens combattants et il est membre des comités consultatifs ministériels d’ACC sur la politique et les familles. Passionné de golf, il réside à Orléans, en Ontario, avec son épouse Sherri, également vétéran. Le couple a deux filles, Sarah et Jennifer, qui vivent également à Orléans.

Direction et conseil d’administration
Le conseil d’administration du Centre d’excellence supervise le fonctionnement et la situation financière du Centre d’excellence, un organisme sans but lucratif. Il se compose de vétérans, de chefs de file de l’industrie et d’experts de la douleur chronique de la Faculté des sciences de la santé de l’Université McMaster et de la Hamilton Health Sciences Corporation.
Direction
Conseil d’administration
Inscrivez-vous à notre liste de diffusion
Adresse de courriel
S’inscrire

Inscrivez-vous aux mises à jour

Inscrivez-vous à notre bulletin pour recevoir des mises à jour sur le nouveau contenu, les événements et les travaux de recherche publiés par le Centre d’excellence sur la douleur chronique.
Merci de vous inscrire à notre bulletin.
Fermer
Oops! Something went wrong while submitting the form.