Administratrice du conseil d’administration

L’honorable Myra A. Freeman, C.M., O.N.S., M.S.M., C.D., ex-lieutenante-gouverneure de la Nouvelle-Écosse (2000-2006) est reconnue dans le Régime canadien des distinctions honorifiques comme membre de l’Ordre du Canada, première chancelière et membre de l’Ordre de la Nouvelle-Écosse, récipiendaire de la Médaille de service méritoire et de la Décoration canadienne. Diplômée de l’Université Dalhousie et éducatrice, Mme Freeman s’est toujours préoccupée des questions liées aux jeunes dans son engagement communautaire. Elle a reçu six doctorats honorifiques, le Public Policy Award Atlantic Canada, le Woman of Action Humanitarian Award de la Canadian Israel Research Foundation, le Women's Executive Network Trailblazer Award; elle fait en outre partie des 100 Canadiennes exceptionnelles selon la Richard Ivy School of Business. Nommée par le gouvernement du Canada en 2003 capitaine de vaisseau honoraire dans les Forces canadiennes de la région de l’Atlantique, elle a été pendant 12 ans présidente du Community Leadership Advisory Council des Forces maritimes de l’Atlantique, présidente et conseillère nationale du Fonds de commémoration de la Marine canadienne, et elle est toujours membre du conseil d’administration du Conseil de liaison des Forces canadiennes à titre de colonelle honoraire du régiment du 78e Highlanders. Elle a été directrice nationale de Save the Children Canada, de la Fondation de la GRC, du Groupe consultatif du président du Conseil canadien de la magistrature, de l’International Women’s Forum of Canada, du conseil consultatif de la Fondation du prince au Canada et du conseil des gouverneurs de l’Université Mount Saint Vincent. Mme Freeman est actuellement membre du conseil d’administration national d’Historica Canada, du conseil d’administration du Prix international du Duc d’Édimbourg, du Frank H. Sobey Awards for Excellence in Business Studies et présidente du conseil d’administration communautaire de Telus Atlantic. Son enthousiasme, son énergie sans borne, son esprit communautaire et son engagement envers le bénévolat continuent d’inspirer la population canadienne. L’honorable Myra Freeman est mariée à Lawrence Freeman, associé au cabinet Stewart McKelvey et a la grande fierté d’être la mère de trois enfants d’âge adulte et la grand-mère de cinq petits-enfants.

Direction et conseil d’administration
Le conseil d’administration du Centre d’excellence supervise le fonctionnement et la situation financière du Centre d’excellence, un organisme sans but lucratif. Il se compose de vétérans, de chefs de file de l’industrie et d’experts de la douleur chronique de la Faculté des sciences de la santé de l’Université McMaster et de la Hamilton Health Sciences Corporation.
Direction
Conseil d’administration
Inscrivez-vous à notre liste de diffusion
Adresse de courriel
S’inscrire

Inscrivez-vous aux mises à jour

Inscrivez-vous à notre bulletin pour recevoir des mises à jour sur le nouveau contenu, les événements et les travaux de recherche publiés par le Centre d’excellence sur la douleur chronique.
Merci de vous inscrire à notre bulletin.
Fermer
Oops! Something went wrong while submitting the form.