Annonce de CESLDC

À lire

Annonce de CESLDC

À lire

Déclaration de CESLDC

À lire

Le lieutenant-général (ret) J.O. Michel Maisonneuve dirigera la campagne de financement à l’appui de la recherche et des traitements pour les vétérans vivant avec la douleur chronique

Le Centre d’excellence sur la douleur chronique pour les vétérans canadiens (CESLDC) est heureux d’annoncer la nomination du lieutenant-général (ret) J.O. Michel Maisonneuve au poste de président du cabinet de la campagne. Le Lgén (ret) Maisonneuve a servi pendant 35 ans dans les Forces armées canadiennes; il jouera un rôle essentiel dans l’avancement de la recherche pour les vétérans canadiens qui vivent avec la douleur chronique et leurs familles.
À lire

N’oublions jamais

À lire

Bienvenue Anne Marie Pinard

À lire

Félicitations au lieutenant-général (ret.) J.O. Michel Maisonneuve, lauréat du Prix Vimy, à l’occasion du 30e anniversaire de ce prix!

Michel est un administrateur du conseil d’administration du Centre d’excellence sur la douleur chronique pour les vétérans canadiens et nous ne pourrions penser à un meilleur représentant et champion des besoins des vétérans en matière de soins.
À lire

Le partenariat du Centre d’excellence avec les vétérans et leurs familles

Le principe de l’engagement des vétérans guide le Centre d’excellence, ce qui veut dire que nous travaillons directement avec les vétérans pour comprendre véritablement les difficultés auxquelles ils se heurtent quotidiennement en raison de la douleur chronique.
À lire

Félicitations à Derek Speirs qui a reçu une Mention élogieuse du ministre des Anciens Combattants!

L’honorable Lawrence MacAulay a décerné la Mention élogieuse du ministre des Anciens Combattants à Derek Speirs parce qu’il a contribué, de façon exemplaire, à améliorer le bien-être des anciens combattants.
À lire

Au service de ceux et celles qui ont servi : Les origines du Centre d’excellence sur la douleur chronique pour les vétérans canadiens

Quand des patients et des collègues me posent des questions sur les origines du Centre d’excellence sur la douleur chronique pour les vétérans canadiens (« le Centre d’excellence »), je commence par leur raconter l’histoire de l’un de mes premiers patients à la clinique antidouleur Michael G. DeGroote.
À lire
No items found.

Lancement du Centre d’excellence sur la douleur chronique pour les vétérans canadiens L’organisation sans but lucratif dirigera le Canada dans la recherche sur la douleur chronique, axée sur les vétérans.

Lancement du Centre d’excellence sur la douleur chronique pour les vétérans canadiens L’organisation sans but lucratif dirigera le Canada dans la recherche sur la douleur chronique, axée sur les vétérans.
À lire

Morning Live avec Annette Hamm

Les vétérans Derek Speirs et Marieanne Nyhuis parlent avec Annette Hamm à l’émission Morning Live de Hamilton, de leur vie avec la douleur chronique et du lancement du Centre d’excellence sur la douleur chronique pour les vétérans canadiens.
À lire

1010 Newstalk avec Dave Trafford

Le vétéran Derek Speirs parle avec l’animateur à la radio Dave Trafford de sa vie avec la douleur chronique et de ce que le Centre d’excellence signifie pour lui.
À lire

Des mécanismes différents pour les hommes et les femmes

De nouveaux travaux de recherche menés au Québec montrent que la douleur chronique que ressentent les hommes et les femmes est produite par des mécanismes différents et que, par conséquent, les uns et les autres la vivent différemment.
À lire

Douleur chronique : évolution des définitions cliniques et répercussions sur la pratique et le droit des définitions de blessures psychologiques

Cet article passe en revue l’information sur l’évolution des définitions de la douleur et des syndromes de la douleur dans la pratique quotidienne des cliniciens et des personnes qui travaillent dans le système judiciaire et médicolégal, tant les stagiaires que les professionnels chevronnés, et en particulier en ce qui concerne la douleur chronique. (en anglais seulement)
À lire

Résultats d’un programme de lutte contre la douleur chez les anciens combattants atteints de douleur chronique et comparaison avec des patients qui ne sont pas des anciens combattants (en anglais seulement)

Cette étude présente des preuves de l'efficacité d'un programme interdisciplinaire de lutte contre la douleur en abordant les variables liées à la douleur chez les anciens combattants et chez des patients qui n'étaient pas des anciens combattants. Elle donne aussi un aperçu de la manière dont la prise en charge de la douleur est vécue différemment par les anciens combattants.
À lire

Évaluer l'efficacité et la satisfaction d'une intervention interdisciplinaire brève chez des patients souffrant de douleur chronique

À lire

L'hypnose médicale dans la gestion de la douleur chronique

À lire
Inscrivez-vous à notre liste de diffusion
Adresse de courriel
S’inscrire

Inscrivez-vous aux mises à jour

Inscrivez-vous à notre bulletin pour recevoir des mises à jour sur le nouveau contenu, les événements et les travaux de recherche publiés par le Centre d’excellence sur la douleur chronique.
Merci de vous inscrire à notre bulletin.
Fermer
Oops! Something went wrong while submitting the form.