La raison de notre existence

Pour les cliniciens et les autres professionels

Une fois libérés du service militaire actif, les vétérans perdent le système hautement structuré de soins de santé et d’avantages et se sentent perdus lorsqu’ils essaient de s’y retrouver dans la vie civile. De nombreuses cliniques ont également leurs propres obstacles à la prestation de soins aux vétérans en raison de la facturation à des tiers payeurs et d’un manque de ressources pour répondre aux besoins particuliers des vétérans.

Le Centre d’excellence est une source centrale d’information non seulement pour les vétérans, mais aussi pour les cliniciens et les autres professionels. Par l’entremise du Centre d’excellence, ces derniers peuvent avoir accès à un réseau en croissance de cliniques où les vétérans peuvent obtenir des soins et où ils peuvent avoir accès à des pratiques exemplaires fondées sur des faits pour mieux comprendre comment offrir un modèle normalisé de soins personnalisés qui aidera les vétérans à reprendre le cours de leur vie.

La raison de notre existence

Pour les chercheurs

Contrairement à d’autres centres de recherche, le Centre d’excellence s’associe aux vétérans et à leurs familles pour s’assurer d’axer nos recherches sur leurs difficultés quotidiennes liées à la douleur chronique. Nous mettons à jour cette page tous les mois par les nouvelles connaissances acquises grâce à la recherche, les pratiques exemplaires, les apprentissages et les recommandations pour que les chercheurs partout au Canada et ailleurs dans le monde puissent être à la fine pointe de l’information sur la recherche sur la douleur chronique et sa gestion.

Dans un premier pas vers l’établissement d’un système de lutte contre la douleur chronique, utile aux vétérans et à leurs familles, le Centre d’excellence publiera des Recommandations rapides cet été. Ces dernières consisteront en une liste restreinte de pratiques exemplaires que les cliniques antidouleur et les gestionnaires de cas peuvent utiliser dès maintenant pour aider les vétérans à gérer leur douleur chronique.

La recherche à long terme du Centre d’excellence évaluera en permanence les thérapies actuelles en collaboration avec des cliniciens et d’autres professionnels de la santé pour comprendre quels services et thérapies de gestion de la douleur répondent le mieux aux besoins réels des vétérans. Le Centre d’excellence participera à la mise en œuvre d’essais cliniques afin d’élaborer de nouvelles thérapies de gestion de la douleur, faire grandir le réseau des cliniques antidouleur et des chercheurs au Canada et mesurer constamment les paramètres d’un accès en temps opportun aux soins et à la qualité de vie pour les vétérans et leurs familles.

Participation aux programmes

Joignez-vous à nous

Inscrivez-vous pour participer
Veuillez remplir le formulaire ci-dessous pour vous inscrire et nous indiquer que vous souhaitez recevoir plus d’information sur les projets et les façons de collaborer avec le Centre d’excellence.
Merci de vous inscrire à notre bulletin.
Oops! Something went wrong while submitting the form.
Inscrivez-vous à notre liste de diffusion
Adresse de courriel
S’inscrire

Inscrivez-vous aux mises à jour

Inscrivez-vous à notre bulletin pour recevoir des mises à jour sur le nouveau contenu, les événements et les travaux de recherche publiés par le Centre d’excellence sur la douleur chronique.
Merci de vous inscrire à notre bulletin.
Fermer
Oops! Something went wrong while submitting the form.