Dates importantes 

Les dates ci-dessous concernent les déclarations d’intérêt. Après l’examen de ces déclarations, le Centre d’excellence sollicitera des demandes complètes de financement d’une recherche. 

  • Date d’ouverture des demandes : 1er avril 2021
  • Date de clôture des demandes : 30 avril 2021
  • Date prévue de l’avis de décision : 30 mai 2021

Description

Le Centre d’excellence a déterminé qu’une priorité de la recherche pour les vétérans est l’amélioration des connaissances de la vie militaire parmi les fournisseurs de soins de santé civils. Les vétérans constatent que ces derniers connaissent généralement peu les problèmes découlant du service militaire, ce qui fait que les soins sont moins qu’optimaux. Ce manque de connaissances ajoute aux difficultés de la transition, car les vétérans ont besoin des fournisseurs de soins de santé civils pour gérer les répercussions de leur service militaire. Le présent projet de recherche vise à définir les besoins uniques des populations de vétérans afin d’orienter les fournisseurs de soins de santé civils. Il s’agira d’un projet de recherche d’un an.

OBJECTIFs

  • Mener un examen systématique de la recherche réalisée à ce jour sur l’amélioration des connaissances de la vie militaire chez les fournisseurs de soins de santé civils. 
  • Au besoin, mener des recherches primaires, notamment des entrevues avec des vétérans des fournisseurs de soins de santé à l’intérieur comme à l’extérieur des systèmes de santé militaires. 
  • Déterminer les pratiques optimales pour les fournisseurs de soins de santé civils qui traitent des vétérans. 

Financement offert

Le montant total du financement offert pour ce projet de recherche d’un an est de 115 000 $ CA.

Admissibilité

  • La recherche proposée doit viser à améliorer la vie des vétérans canadiens et de leurs familles qui souffrent de la douleur chronique. 
  • La chercheuse principale ou le chercheur principal indiqué doit être une chercheuse ou un chercheur indépendant affilié à un établissement postsecondaire canadien et titulaire d’un poste universitaire jusqu’à la fin de la période de financement. 
  • La chercheuse principale ou le chercheur principal indiqué doit avoir réussi un cours sur l’analyse comparative entre les sexes et les genres plus (ACSG+) dans un établissement canadien reconnu et obtenu un certificat d’achèvement aux fins de vérification. 

Soumettre une demande

Le Centre d’excellence sur la douleur chronique utilise un processus de demande par courriel. Veuillez remplir la Déclaration d’intérêt et les Modalités et conditions et soumettez les deux documents en format PDF, de même que toutes les pièces jointes nécessaires, par courriel à research@vcp-vdc.ca.

Adjudication

Le Centre d’excellence prend une décision d’adjudication pour toutes les déclarations d’intérêt. Tous les candidats seront informés des résultats de l’adjudication. Les candidats retenus seront invités à soumettre une demande complète de financement d’une recherche. Les candidats qui ne seront pas retenus seront retirés du concours. 

Lignes directrices

Cliquez ici pour accéder à nos Lignes directrices du financement de la recherche qui donnent de plus amples renseignements sur les demandes, l’évaluation, les résultats, le financement, l’intégrité et l’analyse comparative entre les sexes et les genres plus (ACSG+). Tous les candidats doivent les lire attentivement avant de soumettre une demande. Les demandes qui ne seront pas conformes aux Lignes directrices ne sont pas évaluées. 

Inscrivez-vous à notre liste de diffusion
Adresse de courriel
S’inscrire

Inscrivez-vous aux mises à jour

Inscrivez-vous à notre bulletin pour recevoir des mises à jour sur le nouveau contenu, les événements et les travaux de recherche publiés par le Centre d’excellence sur la douleur chronique.
Merci de vous inscrire à notre bulletin.
Fermer
Oops! Something went wrong while submitting the form.