Aperçu

Vision

Améliorer le bien-être des vétérans des Forces armées canadiennes et de leurs familles touchés par la douleur chronique.  

Notre raison d’être

Lorsque des Canadiens s’enrôlent dans les Forces armées canadiennes (FAC), l’armée prend en charge leurs soins de santé. Lorsqu’ils ont terminé leur service militaire, ces Canadiens deviennent des vétérans et leurs soins sont confiés à leurs systèmes de santé provinciaux et territoriaux respectifs.  

Les vétérans, en particulier les militaires qui ont été blessés dans le cadre de leur service, peuvent devoir affronter toutes sortes de problèmes de santé particuliers. La douleur chronique est l’un des grands problèmes pour les vétérans. Des recherches récentes du gouvernement du Canada ont montré que les vétérans sont deux plus susceptibles que les autres membres de la population en général de souffrir de douleur chronique.

Mission

Favoriser l’essor d’un réseau national de centres interdisciplinaires de gestion de la douleur au moyen de la recherche et de stratégies fondées sur des données probantes afin d’améliorer les soins offerts aux vétérans des FAC et à leurs familles.

NotRe Travail

La douleur chronique ne peut pas être guérie, mais elle peut être gérée. Le Centre d’excellence est un centre de recherche qui vise à améliorer la compréhension de la douleur chronique que vivent en particulier les vétérans et les meilleurs moyens de la gérer. La participation directe des vétérans aide à choisir et à façonner la recherche pour qu’elle ait un impact positif authentique et pratique sur le bien-être des vétérans. Pour en savoir plus sur les ressources à la disposition des vétérans, cliquez ici.

Grâce à la recherche fondée sur les données probantes, des pratiques exemplaires seront établies pour prendre soin des vétérans. Pour en savoir plus sur nos recherches, cliquez ici.  

Les pratiques exemplaires retenues seront mobilisées dans un réseau national de centres interdisciplinaires de gestion de la douleur pour améliorer la prestation des soins aux vétérans et stimuler un cycle continu de nouvelles recherches. Pour en savoir plus sur l’information à la disposition des gestionnaires de cas d’ACC et des cliniciens, cliquez ici.

Inscrivez-vous à notre liste de diffusion
Adresse de courriel
S’inscrire

Inscrivez-vous aux mises à jour

Inscrivez-vous à notre bulletin pour recevoir des mises à jour sur le nouveau contenu, les événements et les travaux de recherche publiés par le Centre d’excellence sur la douleur chronique.
Merci de vous inscrire à notre bulletin.
Fermer
Oops! Something went wrong while submitting the form.