Troisième génération de sa famille à servir dans l’armée, Brad s’est enrôlé dans les Forces canadiennes en 1975 dans le cadre du programme de formation des élèves officiers. Il a été affecté au 8 th Canadian Hussars (Princess Louise’s), à Petawawa, en Ontario, après avoir terminé la formation d’officier de l’armée blindée.

Entre autres fonctions régimentaires, Brad a servi au Canada, en Allemagne et à Chypre dans le cadre d’une mission des Nations Unies. En plus de son service régimentaire, Brad a servi comme instructeur à l’École du Corps blindé royal canadien du Centre des armes de combat à Gagetown. Il a obtenu son diplôme universitaire de l’Université du Manitoba et étudié au Collège de commandement et d’état-major de l’Armée canadienne (Toronto) à son retour d’une affectation de trois ans à Lahr, en Allemagne. Brad a ensuite été affecté au quartier général de la Défense nationale, à Ottawa, où il a fait partie de l’état-major des plans interarmées nationaux pendant trois ans, occupé pendant un an le poste de gestionnaire de carrière des officiers des blindés et travaillé pendant près de deux ans à la Direction de l’analyse de la défense.

Brad a pris sa retraite des Forces canadiennes en 1998 au grade de lieutenant-colonel et il s’est joint au quartier général national de la Légion en tant qu’officier d’administration. Cinq ans plus tard, il est devenu le directeur de l’administration. Brad a été membre du comité organisateur de la Tombe du Soldat inconnu, directeur de la Cérémonie nationale du jour du Souvenir et coordonnateur des congrès nationaux bisannuels. Il a été nommé au poste de directeur exécutif national en août 2009 et il a occupé ce poste jusqu’à sa retraite en mai 2019.

Brad et son épouse Thérèse sont fiers d’avoir élu domicile à Dieppe, au Nouveau-Brunswick, après leur vie nomade. Leurs deux fils, Jonathan et Erik, sont membres actifs de la Gendarmerie royale du Canada et, avec leurs épouses, Amber et Janelle respectivement, Brad et Thérèse ont maintenant cinq adorables petits-enfants. La vie de famille a toujours été importante pour les White.

Direction et conseil d’administration
Le conseil d’administration du Centre d’excellence supervise le fonctionnement et la situation financière du Centre d’excellence, un organisme sans but lucratif. Il se compose de vétérans, de chefs de file de l’industrie et d’experts de la douleur chronique de la Faculté des sciences de la santé de l’Université McMaster et de la Hamilton Health Sciences Corporation.
Conseil consultatif pour les vétérans
Conseil scientifique consultatif
Direction
Conseil d’administration
Inscrivez-vous à notre liste de diffusion
Adresse de courriel
S’inscrire

Inscrivez-vous aux mises à jour

Inscrivez-vous à notre bulletin pour recevoir des mises à jour sur le nouveau contenu, les événements et les travaux de recherche publiés par le Centre d’excellence sur la douleur chronique.
Merci de vous inscrire à notre bulletin.
Fermer
Oops! Something went wrong while submitting the form.