Dawn Herniman a servi dans les Forces armées canadiennes pendant 30 ans et elle a pris sa retraite en mars 2018 alors qu’elle était officière de sélection du personnel (OSP). Pendant sa carrière, elle a été OSP pour des bases de l’armée, de la marine et des Forces aériennes. Elle a fait partie des Sky Hawks, l’Équipe de parachutistes des Forces canadiennes; elle a été déployée en Afghanistan et a servi comme analyste des occupations à la fois dans les Forces armées canadiennes et lors d’un échange dans la United States Air Force. Après une maîtrise ès arts en psychologie, Dawn a été affectée au Centre d’évaluation du personnel navigant de l’Aviation royale canadienne, puis à titre de spécialiste de la résilience à l’unité des OPS au Centre de conduite après la capture (CAC). Dawn a une connaissance personnelle de la douleur aiguë et chronique par suite de blessures graves subies pendant sa carrière, dont une fracture de la colonne vertébrale subie pendant une randonnée et une entorse sacro-iliaque à la suite d’un mauvais atterrissage en parachute militaire. Alors qu’elle cherchait à soulager ses douleurs chroniques, ses problèmes de santé mentale et de stress, Dawn a étudié en profondeur certains des exercices qu’elle enseignait au Centre CAC. Cette voie l’a menée vers les pratiques basées sur les faits probants du yoga sensible aux traumatismes et de la méditation, dont certaines sont des traitements de la médecine douce offerts dans les hôpitaux américains des anciens combattants. Comme elle a trouvé dans le yoga et la méditation un immense soulagement et fascinée par le lien entre le corps et l’esprit dans la guérison, Dawn a décidé d’approfondir son intérêt : elle est maintenant professeure de yoga certifiée (RYT 200) et elle a fait plus de 500 heures de formation additionnelle en enseignement du yoga et de la méditation, dont le yoga sur chaise, le yin yoga, le yoga sensible aux traumatismes, la thérapie posturale intégrée (praticienne de niveau 2), l’iRest Yoga Nidra (instructrice de niveau 2), le Warriors At Ease Level (instructrice de niveau 1), et de nombreux autres cours et ateliers intéressants.

Direction et conseil d’administration
Le conseil d’administration du Centre d’excellence supervise le fonctionnement et la situation financière du Centre d’excellence, un organisme sans but lucratif. Il se compose de vétérans, de chefs de file de l’industrie et d’experts de la douleur chronique de la Faculté des sciences de la santé de l’Université McMaster et de la Hamilton Health Sciences Corporation.
Conseil consultatif pour les vétérans
Conseil scientifique consultatif
Direction
Conseil d’administration
Inscrivez-vous à notre liste de diffusion
Adresse de courriel
S’inscrire

Inscrivez-vous aux mises à jour

Inscrivez-vous à notre bulletin pour recevoir des mises à jour sur le nouveau contenu, les événements et les travaux de recherche publiés par le Centre d’excellence sur la douleur chronique.
Merci de vous inscrire à notre bulletin.
Fermer
Oops! Something went wrong while submitting the form.